Quels sont les avantages de PrestaShop par rapport à WooCommerce ?

Quels sont les avantages de PrestaShop par rapport à WooCommerce ?

Grâce aux avancées technologiques de nos jours, vous assistez à l’avènement des boutiques en ligne. Ces sites sont créés à l’aide de différent logiciel sur internet comme le PrestaShop. Ces derniers présentent de multiples avantages et se démarquent les unes des autres. Quels sont donc les intérêts à faire de l’e-commerce sur PrestaShop au détriment du WooCommerce ? 

Quelques avantages du PrestaShop sur le WooCommerce

Vous retrouverez sur le web toute une panoplie de logiciel de création de sites e-commerce comme le PrestaShop et le WooCommerce. Quels sont les avantages de PrestaShop sur WooCommerce ? Cette question attire l’attention de bon nombre de curieux aujourd’hui. En effet, contrairement au WooCommerce, le PrestaShop présente plusieurs particularités qui vous laisseront sans voix. En premier lieu, vous pouvez noter la facilité d’utilisation. Le tableau de bord présente votre stock et les ventes réalisées.

Ce logiciel vous propose déjà plusieurs fonctionnalités e-commerce dès l’installation. L’un des avantages les plus fascinants de ce logiciel se trouve dans son caractère open source. Cette fonctionnalité permet à n’importe qui détenant un site de vente sur ce dernier de modifier le code source. Contrairement à d’autres CMS qui facturent ce genre de services, PrestaShop le fait gratuitement. Ainsi, vous êtes totalement propriétaire de votre site internet et vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur.

Le logiciel PrestaShop présente des avantages aussi bien technologiques qu’économiques. Il présente de nombreux atouts favorables pour le boostage de la vente dans votre boutique. Au nombre de ces derniers, vous avez les bons de réduction ou promotions. Vos clients pourront profiter d’une bonne expérience d’achat, car ce dernier leur offre différentes méthodes de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.